Susan Dobson Exhibition Orleans Campus

Linhof 4x5, circa 1946, 2014, digital C-print

Exposition Viewfinder à la galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans 

Ottawa, ON (8 septembre 2015) L’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est fière de présenter Viewfinder (viseur), une exposition de photographies de Susan Dobson, du 11 septembre au 18 octobre à la galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans située à l’étage principal du Centre des arts Shenkman à Orléans. La réception et la causerie avec l’artiste ont lieu le dimanche 27 septembre; causerie de 12 h à 13 h et réception de 13 h à 15 h. Bienvenue à tous!

La série Viewfinder propose de grandes photographies d’eau empreintes de sérénité auxquelles sont superposées des numérisations du verre dépoli de vieux appareils photographiques grand format. Mme Dobson s’intéresse plus particulièrement aux marques uniques que les photographes laissent sur leur verre dépoli lorsqu’ils créent leurs photographies. Elle intègre ces marques dans ses propres compositions, les utilisant tels des viseurs dans ses images.

Cette exposition est porteuse d’une dimension personnelle pour Susan, qui a passé ses étés de formation en Nouvelle-Écosse et est habitée par des souvenirs liés à l’observation de l’eau et la contemplation méditative des lieux. Dans un contexte contemporain caractérisé par la capture presque automatique d’images numériques, les verres dépolis de ces prises de vue ainsi que le processus de création de négatifs 4×5 rappellent l’importance de l’observation et de l’appréciation du temps qui passe.

Susan Dobson détient une maîtrise de l’Université de Guelph et a présenté des expositions à travers le Canada, les États-Unis et à l’étranger.

Pour toute autre information concernant l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans, ses professeurs, ses cours ou la programmation d’automne, visitez le www.artottawa.ca ou appelez-nous au 613-580-2765.

La galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est située dans le Centre des arts Shenkman. Réception gratuite. Bienvenue à tous! 245, boul. Centrum, Orléans ON K1E 0A1

Pour plus d’information, contactez Nadine Argo, coordonnatrice de la galerie au 613-580-2765 ou à l’adresse osao.gallery@artottawa.ca

UntitledArtiste: Susan Dobson
Titre: Viewfinder
Travail exposé: du 11 septembre au 18 octobre
Réception: 27 septembre, de 13 h à 15 h
Causerie avec l’artiste: 27 septembre, de 12 h à 13 h

La série Viewfinder propose de grandes photographies d’eau empreintes de sérénité auxquelles sont superposées des numérisations du verre dépoli de vieux appareils photographiques grand format.

Susan Dobson Exhibition Orleans Campus

Linhof 4x5, circa 1946, 2014, digital C-print

Viewfinder opens at the Ottawa School of Art Gallery Orleans Campus

Ottawa, ON (September 8, 2015) The Ottawa School of Art Orleans Campus is proud to present Viewfinder, photography by Susan Dobson, from September 11 to October 18 at the Ottawa School of Art’s Orleans Gallery on the main floor of the Shenkman Arts Centre, Orleans. Reception &artist talk takes place on Sunday, September 27, talk from 12pm to 1pm and reception from 1pm to 3pm. All welcome!
Viewfinder consists of large-scale photographs of water, digitally overlaid with scans of ground glasses used in historical large-format photography. Ms. Dobson is particularly interested in the unique marks that the photographers made on their ground glasses as they composed their photographs. She incorporates these marks in her own compositions, using them as viewfinders within the images.

This show has a personal connection for Susan, who spent her formative summers in Nova Scotia and has deep rooted memories of looking out at the water and taking in her surroundings in a slow-looking meditative process. In a climate that is presently characterized by the almost instantaneous making of digital images, the ground glasses of these view cameras and the process of making 4×5 negatives is a reminder to look slowly and appreciate the passing of time.

Susan Dobson has an MFA from the University of Guelph and has had shows throughout Canada, the United States and Internationally.

For more information on the Ottawa School of Art Orleans, its instructors, classes and Fall program visit www.artottawa.ca or call us at 613-580-2765.

Ottawa School of Art Orleans campus Gallery located in the Shenkman Arts Centre
Free Reception. All Welcome! 245 Centrum Blvd. Orleans ON. K1E 0A1

For more information please contact Nadine Argo, Gallery Coordinator, 613-580-2765 or osao.gallery@artottawa.ca

UntitledArtist: Susan Dobson
Title: Viewfinder
Work will be on Display: September 11 to October 18
Reception: September 27, from 1 to 3
Artist Talk: September 27, from 12 to 1

The Viewfinder series consists of large-scale serene photographs of water, digitally overlaid with scans of the ground glasses of historic large format cameras.