Galerie Lee Matasi

La Galerie Lee Matasi donne aux élèves du programme du diplôme l’occasion d’exposer leurs œuvres dans une jolie espace de circulation publique et élevé. La galerie étudiant est nommé en l’honneur des anciens diplômes, Lee Matasi. Lee est décédé subitement le 3 Décembre 2005, victime d’une fusillade mortelle à Vancouver, en Colombie-Britannique.

 

En 2006, après la rénovation de l’espace, la galerie a ouvert avec une exposition commémorative de peintures Lee Matasi. Les visiteurs et les collectionneurs lui ont rendu hommage en compagnie de la mère de Lee, Susan Jessop, et un grand rassemblement de gens de la communauté artistique. Dans la même année, Mme Jessop a établi une bourse me-morial la disposition des étudiants de troisième année ÉAO.

 

Un espace de la galerie expressément pour les élèves d’exposer leurs œuvres est un élément important et complémentaire de l’achèvement des études dans les arts visuels. La galerie offre à ses visiteurs l’occasion de réfléchir sur ce qui est fraîche et vibrante qui sort du programme de diplôme en beaux-arts en tant qu’étudiants de l’ÉAO contribuer à la plus grande communauté artistique à travers la création, la promotion et présentation de leurs œuvres à la Galerie Lee Matasi.

 

POUR EXPOSITIONS ACTUELLES S’IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE PAGE DES ÉVÉNEMENTS

 

Galerie Lee Matasi | École d’art d’Ottawa

[35 rue George dans le Marché By]

'