Programme de diplôme de beaux-arts [90 cr]

PROGRAMME DE DIPLÔME DE BEAUX-ARTS (90 crédits)

 

Le programme de Diplôme est un programme d’études intensif de trois ans dans le domaine des arts visuels qui met l’accent sur l’expérience pratique en studio. La structure raisonnée du programme permet aux élèves d’étudier plusieurs domaines des arts visuels en studio y compris le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la gravure et la céramique, tout en leur donnant la chance de suivre une voie de spécialisation particulière. Les cours en studio renforcent le lien entre la tête, l’oeil et la main.

La première année du programme fournit un programme d’études intensif avec plusieurs échanges en studio entre les élèves et des praticiens professionnels.  Le programme d’études est conçu pour fournir à l’élève des renseignements essentiels sur les techniques et les matériaux utilisés par les artistes professionnels. La première année sert à préparer les élèves aux autres années du programme pour faciliter l’acquisition des connaissances et des expériences.

Les cours de deuxième année du programme de Diplôme de beaux-arts ont pour objectif de développer les habiletés de l’élève au-delà des cours de base. En plus de suivre des cours de niveau intermédiaire, l’étudiant se familiarise avec l’histoire de l’art en suivant des cours d’introduction sur l’histoire canadienne et contemporaine.

Au cours de la troisième année d’études, les étudiants approfondissent leur discipline de prédilection en atelier par des cours avancés en studio et des apprentissages avec des artistes influents. L’étude des théories et pratiques d’art contemporaines dans des cours comme Art et critique, Études médiatiques et Commerce de l’art procure aux élèves une solide compréhension du travail de l’artiste dans le monde actuel. Au cours de cette dernière année, on enseigne aux étudiants d’importantes connaissances sur le contexte culturel dans lequel ils amorceront leur carrière.

 

Les étudiants internationaux sont acceptés pour les études à temps plein. En savoir plus

'
OSA/ÉAO