Programme actuel et les frais

FRAIS

Étudiants éventuels

Au moment de l’entrevue du candidat, des droits d’admission uniques de 56.50 $ sont exigés. Les droits d’admission sont non remboursables.

Tous étudiants voulant suivre un cours doivent devenir membres de l’École d’art d’Ottawa afin de prendre des cours. Les frais d’adhésion sont de 33.90 $ et l’adhésion est valable pour une durée d’un an à compter de la date d’émission. Les frais d’adhésion ne sont pas remboursables.

RÈGLES D’INSCRIPTION

L’inscription aux cours avec crédits a lieu entre mars et septembre chaque année. Après avoir passé avec succès l’entrevue d’admission avec la personne responsable du programme de Diplôme, les élèves s’inscrivent aux étapes scolaires d’automne et d’hiver. La procédure d’inscription et le paiement des frais de scolarité valident le choix de cours de l’élève.

FRAIS DES COURS AVEC CRÉDITS

Les frais de cours des programmes de diplôme en beaux-arts et de certificat de portfolio incluent les taxes. Les frais pour chaque cours sont de 375 $.

Les étudiants de troisième année inscrits au programme de diplôme en beaux-arts paient un frais supplémentaire de 25 $ pour chacun des deux stages et un frais de 100 $ pour la séance de mentorat obligatoire pour tous les étudiants finissants. La répartition par année pour les études à temps plein à l’ÉAO est la suivante :

• Frais de scolarité pour la première année d’études + frais obligatoires (3 750 $ + 56,50 $ + 33,90 $) = 3 840,40 $

• Frais de scolarité pour la deuxième année d’études + frais obligatoires (3 750 $ + 33,90 $) = 3 783,90 $

• Frais de scolarité pour la troisième année d’études + frais obligatoires (3 900 $ + 33,90 $) = 3 933,90 $

Les frais de scolarité pour l’achèvement du programme de diplôme en beaux-arts totalisent 11 400 $ CDN.

Les étudiants internationaux devront payer 15 900 $ EUR pour compléter le programme de diplôme en beaux-arts.

MODE DE PAIEMENT DES COURS AVEC CRÉDITS

Si l’étudiant est incapable de payer ses frais de scolarité et frais obligatoires en totalité au moment de l’inscription, l’École d’art d’Ottawa exige que ce dernier établisse un mode de paiement (par exemple, des chèques postdatés) pour couvrir les frais de scolarité pour l’année en cours. Les formulaires de demande sont disponibles auprès du coordonnateur du programme de diplôme au moment de l’entretien d’admission. Les étudiants sont encouragés à faire une demande au moins deux mois avant leur inscription. Le mode de paiement de l’ÉAO propose deux généreuses options de paiement :

1. Le paiement par session : Chaque session est payée en entier en fournissant deux chèques. La première session doit être payée en totalité lors de l’inscription. Lors de l’inscription, un deuxième chèque, postdaté pour le 1er janvier de l’année suivante, doit être remis.

2. Le paiement par mensualités : Avec cette option, six chèques sont nécessaires au moment de l’inscription. Le premier chèque, pour l’équivalent d’un sixième du montant total, est payable à l’inscription. Cinq chèques postdatés doivent également être émis aux dates suivantes : 1er octobre, 1er novembre, 1er janvier, 1er février et 1er mars.

L’École d’art d’Ottawa accepte le paiement en espèces, les chèques, les cartes de crédit VISA ou MasterCard et les cartes de débit. L’inscription peut se faire en personne ou par téléphone (VISA ou MasterCard seulement).

L’approbation du mode de paiement est à l’entière discrétion de l’École d’art d’Ottawa. Les conditions et modalités d’utilisation du mode de paiement doivent être approuvées par le responsable des finances avant l’inscription. L’agent des finances de l’ÉAO met jusqu’à trois jours ouvrables pour approuver les demandes de mode de paiement et autres accords financiers.

NOTE : IL Y A DES FRAIS D’ADMINISTRATION DE 25 $ POUR TOUT CHÈQUE SANS FOND.

L’école d’art d’Ottawa assume le droit d’annuler un cours en raison d’un nombre d’inscriptions insuffisant ou d’autres circonstances imprévues.

Les étudiants qui ne paient pas la totalité de leurs frais de scolarité ne recevront pas leur relevé de notes.

POLITIQUE DE RETRAIT, REMBOURSEMENT, TRANSFERT ET ANNULATIONS

Toute modification du contrat de stage de l’étudiant signé au début de chaque année scolaire dans une entrevue personnelle doivent être faites par le coordonnateur du programme. Si pour une raison quelconque vous désirez vous retirer d’un cours dans lequel vous vous êtes inscrit, vous devez en faire une demande écrite et la soumettre avec copie de votre reçu. Veuillez vous rappeler que :

• Avant le début du cours (incluant la date à laquelle débute le cours), l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 25 $ (+ HST) pour frais administratifs.

• Avant le début du second cours, l’étudiant recevra un remboursement de la moitié de ses frais de cours, moins 25 $ (+ HST) pour frais administratifs.

• Aucun remboursement ou crédit ne sera offert une fois que le second cours est passé, peu importe si l’étudiant était présent au cours ou non. Par contre, si un étudiant a souffert d’une maladie, un crédit pour prendre des cours dans le futur pourra être négocié à la discrétion de l’école si l’étudiant a une note du médecin, moins 25 $ (+ HST) pour frais administratifs, ainsi qu’un frais pour chaque cours à partir de la date de début de classe et allant jusqu’à la date de retrait de l’étudiant.

Si pour une raison ou autre, l’École d’art d’Ottawa doit annuler un cours, nous tenterons de trouver un cours similaire pour l’étudiant. Si ceci n’est pas possible, les frais de cours seront remboursés, sans aucun frais administratif. Si au courant de la classe, une session doit être annulée, nous essayerons de trouver une date qui convient aux étudiants pour rattraper ce cours. Si ceci n’est pas possible, la session en question sera remboursée en entier, avec aucun frais administratif.

VEUILLEZ NOTER : Les retraits, remboursements, transferts et annulations peuvent uniquement se faire en personne, et non par téléphone. Dans plusieurs cas, ils seront traités par fax en utilisant un formulaire spécifique. Les remboursements se font uniquement par chèque; veuillez compter de 7 à 14 jours pour recevoir votre remboursement.

ÉCHEC

Si un étudiant échoue un de ses cours pendant la première moitié de l’année, il/elle n’est pas admissible à demeurer inscrits dans la deuxième moitié du parcours. Pour ajuster le montant des frais de scolarité payés ou pour effectuer des ajustements à un mode de paiement, des frais de 28,25 $ seront facturés.

'
OSA/ÉAO