Info Intérêt général adulte

COURS DE BASE

L’École d’art d’Ottawa offre quatre niveaux d’instruction qui permettent aux étudiants de choisir des cours en fonction de leurs aptitudes et de leur expérience. Plusieurs techniques et moyens d’expression sont explorés à chaque niveau. Un minimum d’inscriptions est requis sans quoi le cours sera annulé. Veuillez vous inscrire au moins cinq jours avant la date de début du cours.

 

COURS D’INTRODUCTION

Les étudiants des cours d’introduction maîtrisent certaines compétences de base d’un moyen d’expression en particulier et ont choisi leur orientation. Les cours des niveaux introduction et intermédiaire permettent aux étudiants de progresser à leur rythme et de passer à un niveau supérieur au moment propice.

 

NIVEAU INTERMÉDIAIRE

Même si ce n’est pas obligatoire, plusieurs étudiants du niveau intermédiaire ont suivi de nombreux cours d’introduction. Les objectifs des deux niveaux sont semblables. Toutefois, au niveau intermédiaire, les étudiants commencent à bien saisir leur technique et s’y consacrent avec un certain talent.

 

NIVEAU SUPÉRIEUR

 

Les étudiants du niveau supérieur travaillent de façon indépendante et profitent d’un enseignement individuel. Leurs œuvres sont soumises à des critiques progressives. Ils travaillent à développer leur style et leur matière personnels, tout en poursuivant une forte orientation et en maîtrisant des compétences techniques supérieures.

 

POLITIQUE D’INSCRIPTION

Le paiement doit être fait en totalité au moment de l’inscription. L’École d’art d’Ottawa accepte les paiements en argent comptant, chèque, VISA ou MasterCard et INTERAC. Les inscriptions peuvent se faire en personne (VISA ou MasterCard seulement). Pour le campus d’Orléans, vous pouvez également vous inscrire en ligne en allant sur le site du Centre des arts Shenkman en cliquant ici.
VEUILLEZ NOTER: Il y aura un frais de 25$ pour les chèques sans provision.

Nous vous encourageons à vous inscrire tôt – au moins deux semaines avant le début des cours. Votre place ne sera pas réservée sans un paiement complet. L’École d’art d’Ottawa se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant, ou en cas d’imprévus.

À titre d’organisme à but non lucratif, l’École d’art d’Ottawa exige une cotisation annuelle de 30$ (taxes en sus). L’adhésion vous donne le droit de suivre les cours de l’école, de participer aux expositions des membres, de vendre vos oeuvres dans la boutique de l’école, de louer des studios et des installations.

 

POLITIQUE DE RETRAIT, REMBOURSEMENT, TRANSFERT ET ANNULATIONS

Si pour une raison quelconque vous désirez vous retirer d’un cours dans lequel vous vous êtes inscrit, vous devez en faire une demande écrite et la soumettre avec copie de votre reçu. Veuillez vous rappeler que:

 

  • Avant le début du cours (excluant la date à laquelle débute le cours), l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 25$ pour frais administratifs.
  • Avant le début du second cours, l’étudiant recevra un remboursement de la moitié de ses frais de cours, moins 25$ pour frais administratifs.
  • Aucun remboursement ou crédit ne sera offert une fois que le second cours est passé, peu importe si l’étudiant était présent au cours ou non. Par contre, si un étudiant a souffert d’une maladie, un crédit pour prendre des cours dans le futur pourra être négocié à la discrétion de l’école si l’étudiant a une note du médecin, moins 25$ pour frais administratifs, ainsi qu’un frais pour chaque cours à partir de la date de début de classe et allant jusqu’à la date de retrait de l’étudiant.

Si pour une raison ou autre, l’École d’art d’Ottawa doit annuler un cours, nous tenterons de trouver un cours similaire pour l’étudiant. Si ceci n’est pas possible, les frais de cours seront remboursés, sans aucun frais administratif. Si au courant de la classe, une session doit être annulée, nous essayerons de trouver une date qui convient aux étudiants pour rattraper ce cours. Si ceci n’est pas possible, la session en question sera remboursée en entier, avec aucun frais administratif.
VEUILLEZ NOTER: Les retraits, remboursements, transferts et annulations peuvent uniquement se faire en personne, et non par téléphone. Dans plusieurs cas, ils seront traités par fax en utilisant un formulaire spécifique. Les remboursements se font uniquement par chèque; veuillez compter de 7 à 14 jours pour recevoir votre remboursement.

 

 

'
OSA/ÉAO