Appel de projets d’exposition

Galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus du marché By et galerie du campus d’Orléans

Saison d’exposition 2020

L’École d’art d’Ottawa (ÉAO) accepte dès maintenant les soumissions de projets d’exposition pour la saison d’exposition 2020. Les œuvres en cours ou envisagées peuvent être soumises tant pour la galerie du campus du marché By que pour la galerie du campus d’Orléans. L’appel est ouvert à tous les artistes; toutes les techniques artistiques sont admissibles. Les projets d’exposition collective sont aussi acceptés.

Les soumissions peuvent être effectuées pour la galerie du campus du marché By, pour celle du campus d’Orléans ou pour les deux galeries. Les candidats qui seront sélectionnés devront cependant choisir de présenter leur exposition à une seule des deux galeries. Dans le cas d’une soumission aux deux campus, vous devez aussi indiquer de quelle façon votre exposition s’adaptera aux dimensions distinctes des deux espaces de galerie.

Voir les plans au sol des galeries ( Centre-ville ) ( Orléans ).

 

Les soumissions d’exposition seront uniquement acceptées lorsqu’envoyées via WeTransfer, un site web gratuit permettant le partage de fichiers, www.wetransfer.com (veuillez utiliser l’adresse couriel boutique@artottawa.ca pour envoyer vos fichiers via WeTransfer)

Indiquez votre adresse courriel ainsi que celle du destinataire, ajoutez un message, joignez votre fichier et envoyez.

Note : Les soumissions transmises par la poste, en main propre ou par courriel ne seront pas acceptées.

 

Critères de soumission

Les soumissions doivent inclure les informations suivantes afin d’être considérées :

  • Un formulaire de soumission complété (formulaire PDF)
  • Le projet d’exposition
  • La démarche artistique pour l’exposition
  • Un Curriculum Vitae à jour (propositions de groupe : CV pour chaque artiste)
  • Un total de 10 images numériques ou vidéo du travail complété au cours des deux dernières années

Note : L’image d’une œuvre et l’image d’un détail de cette même œuvre compteront pour deux images. Chaque vidéo compte pour une image. La durée totale d’une vidéo par proposition ne doit pas excéder 15 minutes. Veuillez soumettre des images en format JPG uniquement, 300 ppp, pas plus volumineuses que 2 Mo chacune; format maximal RVB de 1240 pixels (longueur ou largeur). Soumettre des vidéos dans les formats suivants uniquement : AVI, FLV, WMV, MOV, MP4, pas plus de 500 Mo chacun.

 

  • Une liste de toutes les images/vidéos dans les formats suivants :

Un chiffre précédé d’un « 0 » (ex. : 01), vos initiales, l’année à laquelle votre œuvre ou vidéo a été complétée et le titre de votre image ou vidéo

(ex. : 01CB2019lumieresurleau.jpg). Assurez-vous que le nombre « 10 » précède la dernière image. Assurez-vous aussi que votre liste correspond à l’ordre dans lequel sont placées vos images/vidéos.

 

Note : Des sources d’images externes ou des liens vers des vidéos ne seront pas acceptés (ex. : YouTube, Vimo, etc.).

N’ajoutez aucun caractère, symbole, point, guillemet, etc. (tels #. « &, etc.) au nom des fichiers. Ne soumettez pas de fichiers à travers un logiciel de présentation (ex. : PowerPoint).

Il est de votre responsabilité de vous assurer que le matériel de la soumission est transmis dans un format lisible.

Les propositions mal organisées ne seront pas considérées.

 

Les propositions qui n’adhéreront pas aux critères énoncés ci-dessus seront considérées comme incomplètes et seront retirées du processus de sélection sans préavis.

 

Processus de sélection :

Un jury formé de trois professionnels du domaine artistique basera ses choix en fonction de la qualité du travail, de l’intégrité de l’ensemble du projet et du lien de celui-ci avec les programmes de l’ÉAO.

Les membres du jury se rencontreront au cours des quatre semaines suivant la date limite de soumission.

Les artistes dont les soumissions auront été révisées par le jury seront informés de la décision du jury au cours des deux semaines suivant la rencontre du jury.

 

Conditions de l’exposition :

L’artiste recevra (ou les artistes recevront) un cachet d’exposition selon le tarif fixé par CARFAC.

Les artistes sélectionnés assumeront la responsabilité du transport des œuvres et veilleront à se procurer une assurance transport à destination et en provenance de l’ÉAO.

Pour toutes les œuvres tridimensionnelles, vidéo ou médiatiques sélectionnées qui exigent des équipements spéciaux pour l’installation, il est de la responsabilité de l’artiste de fournir l’équipement nécessaire.

 

Date limite de soumission :
16 h 30 HNE, vendredi 5 avril 2019

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’appel de soumission, veuillez contacter :

Cathy Brake à l’École d’art d’Ottawa – campus du marché By
613-241-7471 (poste 27)
boutique@artottawa.ca

 

Nadine Argo at the Ottawa School of Art – Orléans Campus
613-580-2765
osao.gallery@artottawa.ca

Publié dans Événements, Événements à Orléans, Événements au centre-ville, Nouvelles, Nouvelles à Orléans, Nouvelles au centre-ville
'
OSA/ÉAO