Je m’inspire de mon comportement face à différentes situations sociales pour créer des installations vidéo immersives et interactives.
Dans notre rythme de vie actuel, il est primordial de capter l’attention des gens rapidement. J’utilise donc la stratégie des réseaux sociaux où la relation à l’image est de plus en plus importante.
Je vise à ce que les regardeurs vivent une expérience riche en émotions suscitant une réflexion personnelle. Pour ce faire, j’intègre dans mes installations les technologies de pointe telles que la reconnaissance faciale, la webcam et la réalité augmentée.
L’utilisation d’installations immersives et interactives est un aspect unique et distinctif de ma démarche.
Yanie Porlier est une artiste visuelle médiatique. Récipiendaire des bourses scolaires de l’École d’Art d’Ottawa Lilian Raport Memorial Scholarship, (2017), Fritz Allgoewer Memorial (2017) et Mix Media (2016), Yanie a en plus eu l’opportunité de faire un mentorat avec l’artiste français reconnu internationalement Fred Forest (http://www.fredforest.org), pour une collaboration Canada-France lors de sa rétrospective au Centre des arts Georges Pompidou.
Yanie Porlier s’est démarquée au sein de l’École d’art d’Ottawa en expérimentant l’art de la performance et l’art conceptuel. Sa performance Raconte-Moi/Tell me a été sélectionnée pour être présentée lors de la semaine d’architecture d’Ottawa en 2017.
Pour suivre la carrière de Yanie Porlier visiter @Yanie.Porlier.artiste