Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Amanda McCavour – Neon Clouds

October 25, 2015 @ 17:00 - November 22, 2015 @ 17:00

Amanda McCavour – Neon Clouds
Works on display from:
October 23 to November 22, 2015
Sunday, October 25, 2015
Artist Talk & Hands-on Demo: 12 pm to 1 pm
Reception: 1 pm to 3 pm

Hand-sewn, three dimensional clouds float above the Ottawa School of Art’s Orleans gallery, in this ethereal installation. Watch the clouds, made up of hundreds of individual elements, shimmer and move as you walk through this surreal skyscape.

Everyone welcome
Admission Free

Amanda McCavour – Neon Clouds
Les œuvres seront exposées du :
23 octobre au 22 novembre 2015
Dimanche 25 octobre, 2015
Causerie avec l’artiste et démo : 12 h à 13 h
Réception : 13 h à 15 h

Cette installation éthérée est constituée de nuages tridimensionnels cousus à la main qui flottent dans la galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans. Parcourez ce paysage surréel et observez les nuages, composés de centaines d’éléments différents, qui scintillent et bougent au-dessus de votre tête.

Bienvenue à tous
Entrée gratuite

Details

Start:
October 25, 2015 @ 17:00
End:
November 22, 2015 @ 17:00
Event Category:

Organizer

Ottawa School of Art Orleans Campus
Phone:
6135802765
Email:
osao.info@artottawa.ca
View Organizer Website

Venue

Shenkman Arts Centre
245 Centrum Blvd.
Orleans, Ontario K1E0A1 Canada
+ Google Map
Phone:
6135802765
View Venue Website

Amanda McCavour | Neon Clouds

Les œuvres seront exposées du :
23 octobre au 22 novembre 2015

Dimanche 25 octobre 2015
Causerie avec l’artiste et démo : 12 h à 13 h
Réception : 13 h à 15 h

L’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est fière de présenter Neon Clouds (nuages ​​néons), une exposition d’installations textiles de l’artiste Amanda McCavour, à la galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans du 23 octobre au 22 novembre 2015. La galerie est située à l’étage principal du Centre des arts Shenkman, à Orléans. La réception, la causerie avec l’artiste et une activité interactive auront lieu le dimanche 25 octobre. La causerie et l’activité auront lieu de 12 h à 13 h et la réception suivra de 13 h à 15 h. Bienvenue à tous!

Établie à Toronto, l’artiste Amanda McCavour rompt avec la tradition des arts textiles en utilisant une machine à coudre pour créer des dessins et des installations entièrement faits de fils. En explorant la ligne et ses implications 2D et 3D, des points de couture sont utilisés dans ses œuvres pour explorer la qualité subtile de fil par rapport à sa présence cumulative et ses possibilités structurelles par rapport à sa fragilité.

Neon Clouds est une œuvre in situ composée de « nuages », des centaines d’éléments cousus, suspendus depuis le plafond de la galerie et positionnés assez bas dans l’espace. Cette collection dense de lignes de couture en suspension dans l’air agit telle une sorte de brouillard ou de smog dans la galerie, fait référence aux polluants et obscurcit le champ de vision. Les filets rose vif, orange, jaunes, verts et bleus utilisés pour créer cette installation sont à peine visibles lorsque vous regardez un seul fil, mais grâce à l’accumulation de la ligne, ils créent une atmosphère néon qui se déplace légèrement avec les courants d’air dans la pièce. En outre, Neon Bloom, seconde installation s’inspirant d’un champ de fleurs imaginaire et abstrait, ajoute une nouvelle dimension en évoquant des idées liées aux notions d’espace et de jardin. Cette large installation composée de milliers de pièces installées sur le plancher permet aux visiteurs de se déplacer à travers ce champ coloré.
Ces deux grandes œuvres transforment de façons différentes la galerie de l’ÉAO au Centre des arts Shenkman en créant un faux paysage extérieur dans lequel le spectateur peut s’immerger. Ces environnements brodés aux couleurs fluorescentes surnaturelles et éclatantes colorent l’espace entier de leurs nuances. Parallèlement à ces grandes installations, de plus petites pièces sont exposées, captent l’attention et créent des tensions en provoquant un contraste par leur dimension et leur forme.
Amanda McCavour a complété son baccalauréat à la York University et sa maîtrise en arts à la Tyler School of Art, Temple University, à Philadelphie aux États-Unis. McCavour a exposé abondamment sur une base nationale et internationale et continue à repousser les limites des arts textiles.

Pour plus d’information sur l’École d’art d’Orléans, ses professeurs, ses cours et son programme d’automne, visitez le www.artottawa.ca ou appelez-nous au 613-580-2765. La galerie de l’École d’art d’Orléans – campus d’Orléans est située dans le Centre des arts Shenkman. Réception gratuite. Bienvenue à tous! 245, boulevard Centrum, Orléans, ON, K1E 0A1.

Pour plus d’information, veuillez contacter Nadine Argo, coordonnatrice de la galerie, au 613-580-2765 ou à l’adresse osao.gallery@artottawa.ca.

Bienvenue à tous
Entrée gratuite

Details

Date:
October 15, 2015
Time:
08:00 - 17:00
Event Category:
'
OSA / ÉAO
Right Menu Icon