cinquième édition de l’exposition internationale bisannuelle d’estampes miniature

Ottawa (Ont.), 22 avril 2014 – La Galerie de l’École d’art d’Ottawa (ÉAO) est heureuse de présenter, la cinquième édition de l’exposition internationale bisannuelle d’estampes miniature, réalisées par des artistes provenant de 25 pays du monde entier. L’exposition de cette année a atteint un record avec plus de 270 œuvres, plus de 110 artistes venant de 25 pays. L’exposition déroulera du 24 avril au 1 juin 2014 avec le vernissage qui aura lieu jeudi 24 avril de 17 h à 20 h à la Galerie du campus principal de l’ÉAO, au 35 rue George.

 

Les artistes devaient présenter leurs gravures en miniature (dimension maximum de 10 cm sur 10 cm) pour l’exposition dans la galerie de l’ÉAO; toutes les techniques étaient permises avec seules les œuvres originales exposées. Un jury invité, composé de Heather Anderson conservatrice à la Galerie d’art de l’Université Carleton, Jean-Claude Bergeron, propriétaire-directeur de la Galerie Jean-Claude Bergeron (spécialisée en estampes) et Christine Lalonde, conservatrice associée d’art indigène à la Musée des beaux-arts du Canada ont été invités à sélectionner cinq lauréats dans les chacune des catégories.

 

Nous sommes heureux d’annoncer les gagnants de prix d’achat pour le 5e Exposition internationale bisannuelle d’estampes miniatures sont : Gino Savino, titre : Garden IV, meilleure impression en relief ; Armelle Magnier, titre : La Rochelle Perdure, meilleure impression en creux ; Adam Czech, titre : Phytia B, meilleure lithographie ; Patrick McCue & Erik Jerezano, titre : Renovating Heaven, meilleure sérigraphie ; Robin Smith Peck, titre : Road Trip #1, meilleure nouvelles techniques.

 

L’ÉAO achètera une estampe dans chacune des catégories suivantes; les œuvres acquises feront partie de la collection permanente de l’ÉAO et les artistes dont les œuvres seront choisies auront droit à une inscription gratuite à la sixième édition de la Biennale internationale d’estampes en miniature en 2014, en plus, leur estampe sera bien en vue dans la galerie et en évidence dans le catalogue en ligne à artottawa.ca.

 

Les estampes seront exposées et en vente jusqu’au 1er juin 2014 à la Galerie principale de l’ÉAO au 35 rue George. L’entrée aux salles d’exposition de l’ÉAO est toujours gratuite et les personnes de tous âges sont les bienvenues. Pour en savoir plus sur l’École d’art d’Ottawa, veuillez visiter www.artottawa.ca.